AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

03. le règlement intérieur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
>> HIBOUX : 17
>> PSEUDO : incarcerem.
>> AVATAR : diana rigg.
>> CRÉDITS : guzma (avatar)
>> ÂGE DU PERSO : 98 années.
>> EMPLOI : directrice de poudlard, anciennement maître des potions.
>> ROMANCE : secret.
>> STATUT DU SANG : sang-mêlée.
>> ANCIENNE MAISON : serpentard.
>> RÉPUTATION : très populaire auprès des élèves et des sorciers de grande-bretagne, ainsi qu'en france.
>> PARTICULARITÉ : animagus capable de se changer en rossignol et fourchelang.
avatar
PNJ
MessageSujet: 03. le règlement intérieur. Mer 13 Déc - 16:17

00. avant-propos.
Toute école qui se respecte se doit d'avoir un règlement intérieur et celui-ci est d'envergure ! Le règlement de Poudlard a été modifié et s'est rempli au fil des siècles, étoffés par les différents directeurs à chaque fois. A savoir que désobéir au règlement et violer une de ses règles peut entraîner des sanctions voir une exclusion de l'école dans les cas les plus graves. Voici le dernier en date.

    01. il est formellement interdit aux élèves de se rendre dans la forêt interdite seuls et sans l'encadrement d'un professeur ou d'un membre du personnel.

    02. il est formellement interdit aux élèves de sortir de leurs dortoirs le soir après le couvre feu de 21h00 pour les premières années, 21h30 pour les autres. Les préfets doit effectuer une ronde entre 21h30 et 22h00 et doivent ensuite se rendre dans leurs dortoirs. Les élèves peuvent cependant rester jusqu'à l'heure qu'ils souhaitent dans leur salle commune après le couvre feu. Le cas du cours d'astronomie est une exception et les élèves sont encadrés par leur professeur.

    03. le port de l'uniforme est obligatoire de tout temps et toute l'année. Les élèves doivent porter leur robe de sorcier, une cravate, une chemise, une jupe ou un pantalon et leurs chaussures. La cravate doit être nouée parfaitement. Les élèves peuvent enfiler, en hiver, une écharpe, des gants, un bonnet et un pull. Le sac pour transporter leurs affaires doit être aussi neutre que possible. Lors des sorties à Pré-au-Lard, les élèves peuvent enfiler une tenue dites de moldu. Sauf évènements particuliers, les élèves ne peuvent porter cette tenue dans l'enceinte de l'établissement.

    04. l'usage de bombabouses, boîtes à flemme, farces et attrapes est strictement interdite dans l'enceinte de l'établissement. Tout objet de cette nature se verra automatiquement confisquée et l'élève sanctionné !

    05. les élèves n'ont pas le droit de pratiquer la magie en dehors des cours, sauf dans le cas d'entraînements pour maîtriser certains sorts. Lancer un maléfice est strictement interdit !

    06. les élèves de première année ne peuvent pas jouer au Quidditch sauf exception.

    07. l'accès aux archives de la bibliothèque est strictement interdit aux élèves, sauf pour les septième années ayant une autorisation écrite par un professeur.

    08. il est strictement interdit de dégrader de quelques façons que ce soit le matériel scolaire. Les comportements vulgaires sont sanctionnés, ainsi que toute forme de violence.

    09. l'accès à la réserve des potions est strictement interdit aux élèves. Il est également interdit de concevoir des potions en dehors du cours. L'accès aux serres botaniques est interdit en dehors des heures de classe. L'accès aux cuisines est interdit aux élèves.

    10. les élèves ont interdit de voler sur un balai dans le château. Les premières années n'ont pas le droit de voler sur un balai dans le parc du château.

    obligations. il est attendu de la part des élèves qu'ils soient présents à l'heure en classe, qu'ils rendent en temps et en heure leurs devoirs, qu'ils portent l'uniforme et qu'ils entretiennent leurs dortoirs et d'avoir les fournitures nécessaire à chaque cours.

    sanctions. les sanctions peuvent être données par le corps enseignant de l'école, cela peut avoir la forme d'un avertissement, d'une retenue avec une punition, de retrait de points pour la coupe des quatre maisons, d'interdiction d'être dans un club et dans les cas les plus rares, de renvois temporaires ou définitifs.

° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °

    compte pnj.
    merci de ne pas envoyer de hibou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

03. le règlement intérieur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Règlement intérieur du forum
» Photo Intérieur Tourelle T34
» Un kit d'intérieur pour le Char B Bis
» Vecto : comment "détourer" l'intérieur d'une image ?
» tache a l'intérieur de mon zoom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUTTERBEER :: bureau de la direction :: les vieux grimoires de Merlin-