AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

05. les animaux de compagnie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
>> HIBOUX : 17
>> PSEUDO : incarcerem.
>> AVATAR : diana rigg.
>> CRÉDITS : guzma (avatar)
>> ÂGE DU PERSO : 98 années.
>> EMPLOI : directrice de poudlard, anciennement maître des potions.
>> ROMANCE : secret.
>> STATUT DU SANG : sang-mêlée.
>> ANCIENNE MAISON : serpentard.
>> RÉPUTATION : très populaire auprès des élèves et des sorciers de grande-bretagne, ainsi qu'en france.
>> PARTICULARITÉ : animagus capable de se changer en rossignol et fourchelang.
avatar
PNJ
MessageSujet: 05. les animaux de compagnie. Mer 13 Déc - 16:20

00. avant-propos.
Les animaux de compagnie occupent une place majeure dans la vie des élèves de l'école. Divers et variés, ils sont une véritable compagnie pour eux et leur permettent de se rappeler qu'ils ne sont pas tous seuls. A Poudlard, les animaux sont autorisés, mais les élèves doivent s'en occuper et les gérer d'eux-même sauf exception. Ils peuvent demander de l'aide au professeur de soins des créatures magiques pour les soigner et les entretenir. L'animal choisi par l'élève doit être mentionné dans son dossier scolaire lors de son inscription. Sauf exception (disparition, mort...), aucun changement ne sera autorisé.

01. les animaux de compagnie autorisés.
Ci-dessous, voyez la liste des animaux de compagnie autorisés au sein de l'établissement. Les différentes races peuvent être variées au gré de vos envies.

    les chats : à la fois solitaires et fidèles, ces félins ont un gêne magique unique, celui du fléreur. Les chats des sorciers peuvent en effet détecter un animagus ou un individu sous une cape d'invisibilité avec une facilité déconcertante. Intelligents, mais hautains et bavards pour certaines races, ils sont très appréciés par les sorciers.
    les chauves-souris : animaux nocturnes, les chauves-souris vivent la nuit et dorment le jour. Faciles à élever, elles sont d'une fidélité sans faille envers leurs sorciers et savent se montrer discrètes. Les chauves-souris sont dotées d'une rare intelligence qui leur permet de comprendre les ordres de leurs maîtres. Leur ouïe fine leur permet de détecter les ultrasons.
    les crapauds : parfois mal considérés, les crapauds sont pourtant des animaux de compagnie joueurs et taquins. Ils aiment se cacher et être retrouvés par leurs maîtres. Ils sont protégés naturellement contre la magie et peuvent supporter des sorts sur eux sans mourir.
    les hiboux et les chouettes : ces rapaces sont les compagnons emblématiques des sorciers. Utilisés par tous pour transporter les courriers, les chouettes et les hiboux peuvent trouver le destinataire grâce à un sixième sens magique. D'une rare fidélité, ils sont cependant exigeants et particulièrement rancuniers.
    les furets : en pleine ascension, les furets sont une mode venue tout droit des pays nordiques. Avoir un furet est cependant encore assez rare car ils sont chers et pour cause, les furets sont à la fois d'excellents grimpeurs, rapides et futés, mais aiment détrousser les autres sorciers et ont donc une mauvaise réputation. Ils sont cependant malicieux et joueurs.
    les rats : ces rongeurs sont paresseux et aiment les endroits calmes. Ils sont appréciés par les seniors pour leur calme et leur sérénité, mais attention ! les rats peuvent surprendre par leur vivacité et leur capacité à fuir, ils peuvent en effet ressentir le danger.


02. conseils et intégration rp.
Afin de rendre le jeu plus vivant, nous vous conseillons vivement d'intégrer vos animaux dans vos rps quand cela est possible. Donnez leur une véritable identité et une présence pour les rendre plus intéressants. Souvenez vous de l'importance de Croutard, Pattenrond, Hedwige etc... Dans les livres !

° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° °

    compte pnj.
    merci de ne pas envoyer de hibou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

05. les animaux de compagnie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Photographier les animaux de compagnie?
» Les "nouveaux animaux de compagnie" (NAC), entre p
» [Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie
» Animaux de compagnie, en vu d'un éventuel petit exercice
» Alien, Predator et autres animaux de compagnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUTTERBEER :: bureau de la direction :: les vieux grimoires de Merlin-